Le réalisateur et le chef opérateur ont participé à une série de masterclasses à l'Irish Film Institute de Dublin, en アイルランド, les 28 et 29 janvier, dans le cadre du festival Digital Biscuit.
Célébré et désormais culte dans le monde entier, Michel Gondry a rempli la salle de l'Irish Film Institute de Dublin. Un public très jeune, venu assister à la masterclass du "master" (et actuellement président de la 5e édition de MyFrenchFilmFestival.com). Le public, très actif sur les réseaux sociaux, en admiration devant un réalisateur très accessible et décontracté, a pu par la suite assister à la projection du documentaire Is the Man Who Is Tall Happy? An Animated Conversation with Noam Chomsky.
Le lendemain, le chef opérateur Bruno Delbonnel a donné une masterclass passionnée autour de l’influence de la peinture abstraite dans son travail et de ses collaborations avec Jean-Pierre Jeunet, les frères Coen, Alexandre Sokurov ou Tim Burton... Bruno Delbonnel a par la suite rencontré une vingtaine d’étudiants de la National Film School et a répondu à leurs questions.
Enfin, une troisième masterclass était organisée autour de Vincent Aupetit, ancien étudiant des Gobelins, réalisateur du court métrage Burning Safari et désormais "previz supervisor" dans l'industrie de l'animation hollywoodienne. Une nouvelle démonstration du savoir-faire français sur le plan de l'animation digitale, et de la qualité de la formation des écoles d’animation françaises.