Suivez les déplacements d’artistes accompagnant leurs films à travers le monde (sorties commerciales, rétrospectives, masterclasses, festivals, avant-premières…) avec cette rubrique bi-mensuelle.
Sorties commerciales (juillet 2017)
- Rebecca Zlotowski et Natalie Portman au 日本, pour Planetarium, sorti par Phantom Film (photo).
- Radu Mihaileanu et Derek Jacobi en ドイツ, pour The History of Love, sorti par Prokino Filmverleih.
- Lambert Wilson au イギリス, pour The Odyssey, sorti par Altitude Film Entertainment.
- Arthur Harari au 日本, pour Dark Diamond, sorti par Etantje.
- Amanda Sthers en オーストラリア, pour Madame, sorti par StudioCanal Australia.
- JR en French-speaking Switzerland pour Faces, Places, sorti par Agora Films.
- Blandine Lenoir et Agnès Jaoui en スペイン, pour Fifty Springtimes, sorti par Surtsey Films.
- Léa Mysius en French-speaking Switzerland, pour アヴァ, sorti par Praesens Film, et au Festival international du film fantastique de Neuchâtel.
- Agnès Varda en ベルギー, pour Faces, Places, sorti par Cinéart .
- Patrick Godeau en French-speaking Switzerland, pour Chouquette, sorti par JMH Distributions
- Robin Campillo et Antoine Reinartz en French-speaking Switzerland, pour BPM (Beats Per Minute), sorti par Agora Films.
Festivals (juillet 2017)
- Léa Mysius, Mathieu Turi et Éric Valette étaient au Festival international du film fantastique de Neuchâtel (30/06-8/07), pour leurs films respectifs アヴァ, Hostile et Le Serpent aux mille coupures.
- Le Festival International du Film de Jérusalem (13-23/07) a accueilli Clotilde Courau en tant que membre du jury, Michel Hazanavicius et Louis Garrel venus présenter Redoubtable, Philippe Garrel pour Lover For A Day, Claude Lanzmann pour Napalm, et Serge Toubiana dans le cadre d’une retrospective consacrée à Jean-Pierre Melville.
- Lambert Wilson, Emmanuel Gras et Nicolas Silhol ont présenté respectivement The Odyssey, Makala et Corporate, au Festival international de Karlovy Vary (30/06-8/07).
- Carine Tardieu s’est déplacée au festival d’Odessa, en ウクライナ, pour Just to Be Sure qui faisait l’ouverture, ainsi qu’Arnaud Des Pallières et Christelle Berthevas pour Orphan, Sonia Kronlund pour The Prince of Nothingwood, et Isabelle Huppert en guest star à la clôture
- Karim Moussaoui a présenté Until the Birds Return au Festival international du film arabe d’Oran, qui l’a récompensé par un « Wihr d’or », le grand prix du festival, lors de la clôture le 31 juillet.
- Léa Mysius s’est rendue à 台湾 dans le cadre de la présentation d’アヴァ au Festival de Taipei (29/06-15/07) ainsi que pour la sortie commerciale du film
- Gilles Marchand a présenté 森の奥深くで au Bucheon Fantastic Film Festival (13-23/07) en 大韓民国.
Masterclasses et événements spéciaux (juillet 2017)
- Lidia Terki a présenté Paris la blanche en séance spéciale à la cinémathèque de Tizi Ouzou le 7 juillet, et à l’Institut français d’Alger le 8 juillet.
- Luc Besson a présenté Valerian and the City of a Thousand Planets le 17 juillet au Egyptian Theatre de Los Angeles, dans le cadre d’une retrospective de ses films (14-19/07), puis s’est rendu à Dubaï pour la première du film le 20 juillet, au Dubai Festival Center.
- Olivier Babinet a présenté スワッガー en ouverture du festival Lumières Françaises, le 20 juillet à la Film Society de Minneapolis, dans le cadre du programme Young French Cinema, soutenu par Unifrance.
- Arnaud Viard a présenté Arnaud fait son 2e film lors du lancement du Dia Nacional do Cinema Francês à Rio de Janeiro et Sao Paulo, le 14 juillet.
- Arthur De Pins et Alexis Ducord, réalisateurs de Zombillenium, se sont rendus à Bogota pour faire l’inauguration du BAM (Bogota Audiovisual Market) le 10 juillet, dans le cadre des années croisées France-Colombie.
このニュースに関連するもの
映画作品(26)
イベント情報(3)
ファイルを見る
ファイルを見る