Cette année, 13 films français seront présentés au public berlinois en avant-première, dans huit lieux de projection différents. Le festival travaille main dans la main avec les distributeurs pour en assurer la promotion.
L’occasion, une nouvelle fois, de souligner la richesse de la diversité du cinéma français, particulièrement apprécié outre-Rhin.
Seront cette année présents une quinzaine de réalisateurs, réalisatrices, acteurs et actrices français et francophones, pour accompagner leurs films et rencontrer le public.
La délégation
C'est C'est la vie!, de Éric Toledano & Olivier Nakache, qui fera l'ouverture de la Semaine, le 29 novembre au Kino International, en leur présence. Une semaine plus tard, c'est Step by Step, de Grand Corps Malade et Mehdi Idir, qui fermera les festivités, en leur présence également, et recevra pour l'occasion le prix d’aide à la distribution UniFrance/MFG/OFAJ attribué au prix du public, décerné au sein du Festival international du film francophone de Tübingen | Stuttgart.
La sélection
La French Touch du court-métrage
Avec cette sélection, le public berlinois pourra découvrir le court-métrage français contemporain dans toute sa diversité. De la comédie au drame, en passant par la romance ou le suspense, les cinéastes y abordent des genres éclectiques avec des rapports au temps hétéroclites. Et si certains privilégient la concision et l’efficacité, d’autres n'hésitent pas à installer le spectateur dans des narrations plus ambitieuses. L'occasion de s'immerger dans un monde en 360°, de tenter l’expérience de la réalité virtuelle, ou d'explorer l’univers magique de la réalité augmentée lors de séances concoctées avec le concours de « Prenez du Relief ». Et pour finir, le public sera invité à découvrir la sélection proposée par Le Fresnoy - Studio national des arts contemporains et le GREC - Groupe de Recherches et d'Essais Cinématographiques, deux structures qui œuvrent depuis longtemps à l’émergence des jeunes talents.
Nuit du court-métrage :
- Antonio, Dashing Antonio de Ana Maria Gomes
- Aux battements du parloir de Pascal Marc
- Archipelagos, Naked Granites de Daphné Hérétakis
- 美味しい美女 de Axel Courtière
- Garden Party de Florian Babikian, Vincent Bayoux, Victor Caire, Théophile Dufresne, Gabriel Grapperon, Lucas Navarro
- The Immaculates de Ronny Trocker
- In, Over & Out de Sebastian Brameshuber
- Logorama de François Alaux , Hervé de Crécy , Ludovic Houplain, H5
- 「ママたち」 de Maïmouna Doucouré
- Marlon de Jessica Palud
- Mr Hublot de Alexandre Espigares, Laurent Witz
- Natural Process Activation #3 Bloom de Hicham Berrada
- A Radiant Life de Meryll Hardt
Programme Réalité virtuelle
Author : 広報部
最終更新日 : 04 1月 2018 へ 16:15 CET