Avec 14 productions tricolores sélectionnées, la seizième édition des Sommets du cinéma d’animation a fait la part belle à la French Touch.
Du 22 au 26 novembre, la ville de Montréal accueillait la seizième édition des Sommets du cinéma d’animation. Durant cinq jours, projections, débats, ateliers et expositions sont venus ponctuer la manifestation québécoise.
Les œuvres françaises y occupent traditionnellement une place significative, ce que confirmait la programmation 2017. Cette année la France comptait quatorze films en compétition internationale.
A côté des derniers opus des réalisatrices césarisées que sont Céline Devaux (You Will Be Fine, lion d’or à la Mostra) et Chloé Mazlo (Liarmonds), on retrouve également deux productions remarquées au dernier Festival de Toronto : Charles et 死と父と息子.
Initialement conçu pour faciliter les rencontres entre les artistes et le public, l’événement a progressivement pris de l’importance et est devenu compétitif en 2011. Il est notamment réputé pour sa compétition internationale des « films très courts », consacré aux productions dont la durée ne dépasse pas 3 minutes.
Retrouvez toute la programmation ici