Box office sud-coréen, cinéma low cost à Jakarta, Les Drapeaux de papier à Singapour et une nouvelle salle indépendante à Bangkok
CORÉE DU SUD
Extreme Job devient le nouveau roi du box-office coréen
La comédie policière Extreme Job devient le film le plus lucratif de l’histoire du box-office coréen en atteignant 137 Mrd de wons coréens de recettes, soit 107 M€. Ce film produit et distribué par CJ Entertainment bat le record précédant détenu par le film historique de 2014 Roaring Currents, également issu de CJ Entertainement. Ce dernier conserve toutefois le record du nombre de billets vendus avec 17,6 M contre 16 M pour Extreme Job.
INDONÉSIE
Un cinéma à prix bas ouvrira ses portes courant avril à Jakarta
À l’initiative de Parfi 56, l’association indonésienne des acteurs de films, un cinéma de 2 écrans ouvrira ses portes dans le district de Penjaringan à Jakarta. Ce cinéma, qui montrera exclusivement des films indonésiens, proposera des tickets à 20 000 roupies en semaine et 25 000 roupies le weekend, soit une offre tarifaire deux fois moins élevée que les tarifs proposés par les multiplexes.
SINGAPOUR
Première acquisition française pour Darpan Global
La société de distribution basée à Singapour annonce sa première acquisition française avec Les Drapeaux de papier . Spécialisée dans le cinéma indien, ce distributeur s’était ouvert à de nouveaux horizons en 2018 avec le film chilien oscarisé Una mujer fantástica. La dirigeante de Darpan Global, Sreyashi Sen a découvert ce premier film de Nathan Ambrosioni (dont les ventes internationales sont assurées par Loco Films) au marché des Rendez-vous du cinéma français à Paris en janvier 2019. Contact Darpan Global : sreya@darpansingapore.com
THAÏLANDE
Une nouvelle salle indépendante à Bangkok
La capitale thaïlandaise compte une nouvelle (micro) salle indépendante avec l’ouverture du Cinema Oasis. Cette salle de 48 places (plus un emplacement pour fauteuil roulant) est équipée pour projeter des DCP. La programmation sera exclusivement dédiée, dans un premier temps, aux films indépendants asiatiques. Cette salle alternative vient compléter l’offre existante composée du Bangkok Screening Room, House RCA, Scala Theatre et du Warehouse 30. Sans oublier la salle de l’Alliance Française et ses 219 fauteuils.
Actualités signalées par Jérémy Segay (Chargé des Études et Marchés : Japon, Corée et Asie du Sud-Est)