Unifrance organise, en partenariat avec l’Institut Français, un événement audiovisuel en Espagne du 9 au 12 juin, intitulé Francia está en pantalla, qui montrera en avant-première, et en présence de nombreux artistes, huit films et une série télé.
Francia está en pantalla, c'est d'abord une vitrine pour le public, avec les projections de films français en avant-première, à Madrid et dans autres villes de la péninsule, suivies d’une rencontre avec les artistes et la possibilité de proposer des masterclasses…
Seront ainsi diffusés 8 films en avant-première avant leurs sorties salles ainsi qu'une fiction audiovisuelle avant sa diffusion en Espagne. C'est The Kitchen Brigade de Louis-Julien Petit (en sa présence ainsi que celle d'Audrey Lamy), qui fera l'ouverture le jeudi soir à l’Institut Français. Les deux projections journalières auront lieu au complexe Yelmo Ideal, et le téléfilm "Touchées" sera quant à lui diffusé le vendredi soir à l’Institut Français.
Seront également présents les réalisaterices et réalisateurs Philippe De Chauveron , Thomas Kruithof, Samuel Tourneux, Anaïs Volpé, Jean-Gabriel Périot, Pascal Elbé et Alexandra Lamy.
La sélection
- The Kitchen Brigade de Louis-Julien Petit (film d'ouverture)
- Around the World in 80 Days de Samuel Tourneux
- Hear Me Out de Pascal Elbé
- Return to Reims [fragments] de Jean-Gabriel Périot
- The Braves de Anaïs Volpé
- Promises de Thomas Kruithof
- The Velvet Queen de Marie Amiguet, Vincent Munier
- Serial (Bad) Weddings 3 de Philippe De Chauveron (film de clôture)
- "Touchées" d'Alexandra Lamy
Une série de masterclasses et de rencontres sera organisée en fonction des artistes présents, et des projections scolaires auront lieu le vendredi au MK2 Palacio de Hielo (proche du lycée français).
Une partie des films sera également projetée à Séville dans la salle MK2 Cinesur.
Enfin, un volet professionnel sera organisé sur 2 jours à Madrid (les 9 et 10 juin), avec la présence sur place d'une délégation d’une vingtaine de producteurs et vendeurs français (cinéma et audiovisuel) venus à la rencontre des professionnels espagnols (producteurs, distributeurs, plateformes…)