Adaptée d'un manga culte sur le vin, la série Drops of God a été primée lundi aux International Emmy® Awards à New York, où elle a reçu le prestigieux prix de la meilleure série dramatique, en présence notamment de l'actrice Fleur Geffrier.
La série franco-Japonaise Drops of God, produite par Legendary Entertainment, Les Productions Dynamic, 22h22, France Télévisions & Hulu est une fiction en huit épisodes, créée par Quoc Dang Tran et réalisée par Oded Ruskin. Un thriller situé dans le monde de l'œnologie, adapté des mangas Tadashi Agi et Shu Okimoto (qui se sont écoulés à plus de 15 millions d'exemplaires dans le monde). La série a été diffusée avec énorémement de succès sur Apple TV+ en 2023, puis sur France Télévisions en 2024. Une saison 2 est actuellement en préparation.
Toutes les nominations de l'audiovisuel français à ces International Emmy® Awards 2024 sont à retrouver ici.
Pour mémoire, la France avait déjà remporté le "Best Drama Series" à trois reprises aux International Emmy® Awards :
- 2012 : Braquo (Saison 2)
- 2013 : Les Revenants
- 2015 : Engrenages
Saluons également le International Emmy® Directorate Award remis à la productrice française Sidonie Dumas (Gaumont), reçu des mains d'Omar Sy, dont la carrière internationale débuta il y a 14 ans avec la sortie d'The Intouchables, de Éric Toledano et Olivier Nakache, produit et distribué par Gaumont.