Unifrance met en place en 2017 un soutien sélectif visant à améliorer et à renouveler les stratégies de distribution à l’international des films français.
Une commission composée de professionnels aguerris examinera cinq fois par an les projets de sorties en salle – ou les initiatives nouvelles de distribution des films français à l’étranger – proposés par les distributeurs de tous les pays, sans exclusives.
L’objectif est de renforcer la visibilité du cinéma français à l'international, et de favoriser les dispositifs innovants afin d’accompagner les sociétés misant sur les productions françaises. UniFrance consolide ainsi ses actions concrètes pour la promotion du cinéma français à l’étranger en appui de l’activité des exportateurs.
La commission, qui s'est réunie pour la première fois le 2 février, est composée du producteur Grégoire Lassalle, des exportateurs Virginie Devesa (Alpha Violet), Gilles Sousa (Bac Films) & Charlotte Boucon (SND), de la productrice Sandrine Brauer (En Compagnie des Lamas) du distributeur Thierry Lacaze (Goodfellas) et d'un observateur du numérique, Frédéric Josué (Havas), non présent sur la photo.