Le Trophée Unifrance, remis à l’occasion des Trophées du Film français 2025, est venu, cette année, récompenser deux films pour leur aura particulière et leur réussite dans les salles à l’international : The Count of Monte Cristo d’Alexandre De La Patellière et Matthieu Delaporte (produit par Chapter 2 et Pathé Films et vendu par Pathé Films) et Anatomy of a Fall de Justine Triet (produit par Les Films Pelléas et Les Films de Pierre et vendu par mk2 films).
Les réalisateurs Alexandre De La Patellière et Matthieu Delaporte, les comédiens Patrick Mille et Julie De Bona, et le producteur Dimitri Rassam (Chapter 2), Marie-Ange Luciani (Les Films de Pierre) et David Thion (Les Films Pelléas) étaient présents à la cérémonie pour recevoir leur trophée des mains du Président d’Unifrance, Gilles Pélisson.
The Count of Monte Cristo cumule plus de 3,6 millions d'entrées à ce jour en dehors de nos frontières, et ses sorties à l'international se poursuivent encore en ce début d'année 2025. Anatomy of a Fall, outre sa Palme d'or et son Oscar du Meilleur scénario original, a de son côté été vu par 5 millions de spectateurs en dehors de la France, tout au long de sa carrière.