Unifrance était partenaire, pour la 3e année, de Nouvelle Vague sul Tevere, festival initié par les associations Palatine et Lutetia afin de célébrer l’amitié entre Paris et Rome, et leur jumelage depuis 1956.
Musique, rencontres et cinéma étaient au programme de cette édition 2025 qui s'ést tenue du 4 au 8 juillet et qui a rassemblé comme chaque année deux manifestations simultanées : à Paris, Dolcevita-sur-Seine a valorisé des œuvres italiennes, et à Rome, Nouvelle Vague sul Tevere a is en lumière une sélection de films français récents, ainsi que deux films de patrimoine. Les projections des films étaient accompagnés pour certains par les artistes françaises Laure Calamy et Rebecca Zlotowski, venues échanger avec le public italien.

Les films français projetés :
- Eternal Playground de Pablo Cotten, Joseph Rozé
- Other People's Children de Rebecca Zlotowski
- My Donkey, My Lover & I de Caroline Vignal
- 天井桟敷の人々 de Marcel Carné (film d'ouverture)
- ラ・ブーム de Claude Pinoteau (film de clôture)
Unifrance a fait découvrir, à Rome, ses 10 to Watch 2025 à travers l’organisation d’une exposition de portraits, réalisés par la photographe Marie Rouge à l’occasion des Rendez-vous d’Unifrance à Paris. Le vernissage a eu lieu à la Casa del Cinema le 4 juillet.

En complément des festivités a eu lieu, le 7 juillet à la Villa Medicis, la remise des prix du concours Ristretto, concours de courts-métrages organisé avec La fémis et le Centro Sperimentale di Cinematografia (CSC). Les deux films gagnants ont été projetés dans la soirée.


























