Cette édition 2021, soutenue notamment par l'Institut Français, l'Alliance Française, Screen Scotland et Unifrance, et toujours sous la direction artistique de Richard Mowe, s'ouvrira au Ciné Lumière à Londres avec la première britannique de France de Bruno Dumont, en la présence de ce dernier. Le film sera par la suite présenté à Aberdeen, Belfast, Birmingham, Dundee, Edimbourg, Glasgow, Lewes et Stirling.
Plus de 30 films seront présentés au cours de cette édition, parmi lesquels des premières britanniques, des avant-premières, des nouveaux talents, des classiques et des courts-métrages. Le public pourra ainsi notamment découvrir quelques-uns des grands titres de Cannes et d’autres festivals internationaux, comme la Palme d'or Titane de Julia Ducournau, le film de Constance Meyer Robust (film d'ouverture de la Semaine de la Critique avec ジェラール ドバルデュー dans le rôle d’un acteur vieillissant) ainsi que le film d’animation ジュゼップ, César 2021 du meilleur film d'animation.
La sélection de courts-métrages comprendra six films et un bonus, et un grand mélange des genres. Des titres qui ont été primés à Clermont-Ferrand ou à Angers Premiers Plans, et qui seront présentés à Edimbourg, Glasgow et Londres.
Plus de mille élèves des écoles et lycées pourront apprécier un programme de films sélectionnés spécialement pour eux, soit au cinéma soit au sein de leur établissement.
Outre Bruno Dumont présent à l'ouverture, Joachim Lafosse viendra présenter The Restless au Lewes Depot le 8 décembre, et Jean-Pierre Améris sera un des invités de l'édition en ligne pour parler de My Father's Stories.
Toutes les informations sont à retrouver sur le site officiel du festival.
Toutes les sélections du 29e French Film Festival UK
Discovery
Panorama
Patrimoine
Documentaires
Animation
Contact :
最終更新日 : 29 10月 2021 へ 16:12 CEST